Le vendredi 26 novembre 2010 12:36:57, BOUTHERIN a écrit :
> Bonjour,
> Pourriez-vous me communiquer par mail un lien indiquant comment
> remplacer openoffice d'ubuntu 10.10 par l'officiel téléchargé sur votre
> site.
> Ce mini tutoriel porte le nom de [Ubuntu]Utiliser le Terminal pour
> installer OOo Officielle.
> Merci beaucoup.
> Jacques BOUTHERIN

Bonsoir, Jacques,

Voyant que personne sous Ubuntu ne t'as encore répondu, je me lance.
Personnellement, je suis sous Mandriva, ce qui fait que je ne sais pas quels
sont, sous Ubuntu, les outils graphiques permettant de faire ce que je décris.

- D'abord, effectuer une sauvegarde de ton fichier perso, en le renommant, pour
ne pas perdre tes personnalisations : dans le navigateur de fichier, tu vas
dans ton home, tu cherches le répertoire .ooo3 (peux-être faudra-t-il demander
l'affichage des fichiers cachés pour le voir), puis tu vas fais un clic droit
sur /user, et tu lui donnes un nom significatif (comme /user.sauvegarde)

- J'ai vu dans ton message d'hier que tu as déjà téléchargé la version
officielle de OOo.
Donc, tu te déplaces dans le répertoire où se trouve ce fichier. Tu double-clic
sur celui-ci et normalement (en tout cas c'est comme cela que ça se passe sous
Mandriva), cela devrait avoir pour effet de lancer l'utilitaire qui vas
décompresser l'archive, te demander ton mot de passe et proposer l'installation.

Si ce n'est pas le cas, explique précisément ce qui se passe.

--
Joël