Le 26/11/2010 15:45, André Merle a écrit :

> Bonjour,
>
> merci pour l'info, cela fonctionne bien.
> Pensez-vous que quelque chose de + élégant sera développé un jour ?
> L'absence d'une fonction simple (du type ppt --> pps) fait que
> powerpoint a encore de beaux jours devant lui.
Je ne sais pas si renommer un fichier (en pps ou autre chose) est une
façon élégante de lancer une présentation mais je vois deux contraintes
pour faire quelque chose sur le code d'OOo :
- il faut que quelqu'un soit disposé à le faire : en général quelqu'un
qui y trouve un intérêt, personnel ou mercenaire. Si personne ne l'a
encore fait c'est que personne n'en a envie ou que personne n'a utilisé
des arguments suffisamment convaincants pour inciter quelqu'un à le
faire pour lui.
- OOo est multi-plateforme : il est fortement souhaitable, voire requis,
que la modif soit valable pour Linux et MacOS aussi.

Bonne journée
JBF