Le mardi 18 janvier 2011 13:09:08, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai un gros problème que je ne ressentais pas avant ! Mes étudiants
> m'envoient des documents en docx ou en doc. avant j'ouvrais sans
> problème les doc, maintenant, dans les deux formats, j'ai régulièrement
> des problèmes avec des images et des cadres.
> Les versions que j'utilise sont OOo 3.2.1 ou LibO dernier cru.

Bonjour,

je n'ai pas la solution à ton problème, mais pourquoi ne demandes-tu pas à tes
étudiants d'installer OOo ou LibO et de t'envoyer des fichiers issus de ces
logiciels ou des pdf ?

Je suis moi-même enseignant en fac. Si tu expliques les enjeux à tes étudiants
et si tu refuses les fichiers doc et Co, à mon avis, les étudiants te suivront.

C'est ce que je fais moi-même, mais pas à 100%, ma culpa.

cordialement

Klaus