Rebonjour Claude,

Le 1 mars 11 à 11:05, Claude FRICARD a écrit :

Merci à tous pour vos réponses plutôt rassurantes quant à l'avenir de OOo.


Oui, tout est possible, il suffit de s'en donner la peine.


Je suis animateur dans un Club informatique (RIO) et j'ai milité pour que la suite OOo.o soit utilisée en lieu et place de celle de Microsoft.

:-)


Tous les cours bureautique que j'anime sont proposés avec les outils d'OO.o tant il est vrai que, au moins pour le traitement de texte, le classeur, OOo est au niveau de MS voire supérieur. Concernant les Bases de données je ne dirai pas la même chose...Donc d'après vos réponses je puis continuer avec OOo?


Oui, bien sûr : je me sers tous les jours ou presque de l'éditeur d'équations que je trouve formidable, et pour longtemps. D'ailleurs EducOOo a grandement contribué à son amélioration récemment (résolution du problème de l'alignement des équations.


Et si une autre suite libre devient meilleure (c'est la vie), les choses évolueront, et chacun choisira. En attendant, je pense qu'il serait peut-être temps de faire un bilan, et pourquoi pas, de s'organiser ?


J'essaierai d'apporter ma modeste contribution à OOo, non pas comme développeur mais comme utilisateur toujours soucieux d'apporter des réponses à mes "élèves".


Comme je l'ai écrit il y a quelques années, OpenOffice.org, c'est comme une auberge espagnole : on n'y trouve jamais que ce qu'on y apporte soi même. Donc à chacun de voir !



Bonne journée,
Eric Bachard

--
qɔᴉɹə
Education Project:
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Education_Project
Projet OOo4Kids : http://wiki.ooo4kids.org/index.php/Main_Page
L'association EducOOo : http://www.educoo.org
Blog : http://eric.bachard.org/news





--
------------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [email protected]
For additional commands, e-mail: [email protected] with Subject: help

Répondre à