Le 2 juin 11 à 21:08, Martine BOUDET a écrit :
Bonjour,
Bonsoir,
mes documents enregistrés sous open office ne peuvent être ouverts par mes correspondants.
C'est surprenant, car le format OpenOffice.org est ouvert, et documenté. Néanmoins, il est possible d'enregistrer ces documents dans un format plus universel.
Comment faire? Sous quel format faut-il enregistrer?
Peut-être en essayant de faire "Enregistrer sous" et choisir un format Microsoft. Attention, il n'y a aucune garantie que la conversion fonctionne à 100%, car Microsoft ne documente pas son format de fichiers.
Autre solution: enregistrer ces documents au format .pdf ? (mais on ne peut plus les éditer facilement, sauf avec un logiciel de la suite Adobe par exemple).
Au passage, pensez à leur faire remarquer que vous avez créé ces documents dans une format ouvert, et donc que vous ne dépendez d'aucun fournisseur de logiciel pour les ouvrir. Et c'est dommage qu'ils ne soient pas au courant :-)
Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement, Eric Bachard -- qɔᴉɹə Education Project: http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Education_Project Projet OOo4Kids : http://wiki.ooo4kids.org/index.php/Main_Page L'association EducOOo : http://www.educoo.org Blog : http://eric.bachard.org/news -- ------------------------------------------------------------------------ To unsubscribe, e-mail: [email protected] For additional commands, e-mail: [email protected] with Subject: help
