Salut Jean-François,

Le 17 septembre 2011 12:59, Jean-Francois Nifenecker <
jean-francois.nifenec...@laposte.net> a écrit :

> Le 16/09/2011 13:37, yves.lombardot a écrit :
>
>  Bonjour,
>>

> Oups ! Elle a du arriver lorsque j'étais au fond du jardin...
>
> Voir la piste proposée ci-dessous.

> Si la plage A3:A10 est triée dans l'ordre croissant, alors en A2, la
> formule:
> =RECHERCHEV(A1;A3:A10;1)
> retourne la date *inférieure* la plus proche de la date en A1, même si des
> dates supérieures existent. Tu noteras le paramètre final à 1 pour la
> fonction.

Je viens de tester ta solution, ça marche pas chez moi ?
j'avais déjà testé qq trucs mais on dirait que le problème est lié aux dates
alors que ces dernières sont stockées au format "nombre en interne", non ?

Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com