Le lundi 26 septembre 2011 15:11:17, Moi a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise une base de données MySQL hébergée sur un serveur OVH.
> J'utilise OOo pour certaines tâches (trier et imprimer certaines données
> par exemple).
> Comme il n'est pas possible d'accéder à MySQL de l'extérieur, j'exporte
> les données et les importe dans une base locale.
> C'est très fastidieux.
>
> Y a-t-il une technique pour que OOo interroge directement une requête ou
> un script sur le serveur pour récupérer les données ?
pour l'interrogation des données, je verrais bien un page php contenant les
requètes adéquates et un résultat en tableau
il reste à utiliser la fontion import de donnée externe dans calc.
J'utilise cela pour vérifer mes données sur une application de gestion de
magasin

> Et pour mettre à jour les données sur le site distant après traitement
> par OOo ?
là c'est moins facile et je n'ai pas d'idée car pas eut besoin de cela !

> Merci de vos conseil et retour d'expérience.
>
> François
Gérard