Bonsoir,

Le 3 octobre 2011 13:29, Lucien RUBEMPRE <antis...@sfr.fr> a écrit :

>  Bonjour,
>
> Je réponds tardivement ayant été absent tout le week-end (avec ce beau
> soleil il aurait été dommage de s'enfermer).
>
> Donc la formule d'Yves fait un peu avancer le schmilblick, mais une erreur
> subsiste, incompréhensible (pour moi). la voici :
>
> 1: Unknown column 'tl_obs_communes.ref_obs' in 'where clause'

Colonnes inconnue dans la clause where.(je pense que c'est parce que la
table est pas "connue" car dans aucun from).
et d'après la description fournie en image, je dirais que c'est
tl_obs_communes.IDLObsCommunes au lieu de .ref_obs car il est de la même
taille (smallint 10)

En me basant sur une requête exemple trouvée sur le net, je dirais :
*UPDATE t_observations SET t_observations.ref_commune = ( select
tl_obs_communes.ref_commune from tl_obs_communes where t_observations.IDObs
= tl_obs_communes.IDLObsCommunes)

*Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com