/Le 28/10/2011 21:39, Lucien RUBEMPRE a écrit :/
/Re-bonjour,

Un problème chasse l'autre. À présent je récolte un message d'erreur en voulant alimenter les champs de mes tables, alors que tout marchait bien jusqu'à présent.

La seule "entorse" que je me suis permise a été de vouloir copier le texte d'un email, reçu dans Thunderbird, et de le coller dans un champ MEDIUMTEXT.
J'ai lors obtenu le message d'erreur suivant :
"Statut SQL: HY000
Code d'erreur: 1366
Incorrect string value: '\xE8ge' for column 'ClairRegion' at row 1"

Le pire est que cette erreur s'est "contaminée" aux autres tables et se déclenche dès que j'essaie d'entrer un mot accentué, comme "Liège", par exemple.

_Nota_ : J'ai pris soin de m'assurer que toutes mes colonnes soient bien réglées sur utf-8 (à l'aide de programmes externes -PhpMyAdmin et MySQL Administrator, puisque je n'ai pas trouvé le moyen de le faire sous LO)
/
Je sais, je sais : ce n'est pas beau de se répondre soit même, mais bon...

Voici la solution :

clic droit sur la base (dans la fenêtre "Tables", par exemple) | Base de données | Propriétés | onglet "Paramètres supplémentaires" et choisir le jeu de caractères Unicode (UTF-8) dans le champ qui va bien.

Un souci de moins ;-)    À bientôt.