Le 08/11/2011 20:04, yves dutrieux a écrit :
Bonsoir,

Le 6 novembre 2011 17:27, Jean-Michel Missègue-Delmas
<jm.misse...@free.fr <mailto:jm.misse...@free.fr>> a écrit :

    Bonjour,

    Je veux faire un inventaire de bovins avec OOo base. La base de
    données est faite et les enregistrements saisis. Sur la base d'une
    requête avec une jointure interne sur le N° d'élevage je veux
    réaliser un rapport avec un premier tri sur le N° d'élevage et un
    deuxième tri sur le nom de cheptel. Le problème que je rencontre est
    le suivant. Il arrive l'on change certain animaux d'élevage, dans ce
    cas dans ma tbl-animal je change le N° d'élevage ainsi que le nom
    d'élevage pour le remplacer par le nouveau N° d'élevage et le
    nouveau nom d'élevage. J'actualise ma requête mais dans le rapport
    l'animal n'est pas regroupé avec son nouvel élevage il reste isolé.
    Suis-je suffisamment claire??

Dans la requête, est-ce que l'association est correctement faite ?
Si oui, c'est peut-être que le champ utilisé dans le rapport (pour le
regroupement), n'est pas le même ? (un provenant d'une table et l'autre
de la table de jointure ?)

Pour débugger ça, est-ce qu'il serait possible d'avoir une copie de la
db et de me l'envoyer à mon adresse perso ?
(si pas confidentielle évidemment) et me donner alors l'enregistrement
exact sur lequel ça se produit.

Effectivement l'association dans la requête était faite sur des champs de tables différentes. j'ai donc modifié les tables afin de résoudre ce problème. j'ai ensuite ajouté une vêle naît il y a 3 jours... mais le problème reste le même le nouvel enregistrement reste isolé en bas du rapport. De plus les dates dans le rapport s'affiche sous la forme 40828 pour 12 octobre 2011.

--
Jean Michel Missègue-Delmas
http://www.racesaquitaine.net/Accueil.html