Bonjour Patrice,
Si vous utilisez Thunderbird plutôt que Outlook Express (c'est une suggestion), vous avez une extension disponible pour charger un dictionnaire (ou plusieurs) . Ensuite il suffit dans Outils > options >onglet rédaction : cochez l'option qui vous convient. par exemple : /activer la vérification pendant la saisie/

Claude