Bonsoir,

Pour celles ou ceux qui souhaitent suivre les derniers développements d'Apache OpenOffice, et qui comprennent l'anglais, tout est là :
http://blogs.apache.org/OOo/

Exemple : les nouvelles fonctionnalités graphiques sur lesquelles Armin le Grand (auteur principal d'Impress) est en train de travailler : l'amélioration des objets de type OLE.

Un bref rappel pour ceux qui n'ont pas tout suivi :

1) OpenOffice.org a été cédé par Oracle à la Fondation Apache.
2) Le nouveau nom d'OpenOffice.org est Apache OpenOffice, fourni sous licence Apache (la Fondation tenait a voir Apache dans le nom) 3) comme tout projet Apache, il faut partir de zéro, et faire ses preuves: le projet, tant qu'il n'a pas produit de logiciel est dit incubateur 4) Les premières versions d'Apache OpenOffice sont compilées et testables (Windows, Mac, Linux) mais à vos risques et périls. Les liens pour tester sont donnés sur la liste ooo-dev (me contacter si vous souhaitez devenir testeur, ou faire un essai à vos risques et périls).

Enfin, et c'est le plus important, si quelqu'un souhaite relancer la partie francophone, sachez que c'est possible. Il faut plusieurs volontaires pour que cela se fasse et je peux me renseigner si j'ai des demandes (sur cette liste), mais je ne souhaite pas en faire plus (trop pris par le code).

Cordialement,
Eric Bachard

--
qɔᴉɹə