Bonjour ftr,

Sur un vieil EEE-PC 901, vieux à l'échelle de la consommation à outrance mais d'avant garde pour la robustesse, je fais fonctionner OOo sans soucis. Je m'en sers assez souvent.

Un go de ram et 2x8 go de disque ssd plus une carte sdhc 8 go pour les données;

Cela fonctionne aussi bien sous XP d'origine que sous Mageia Linux que j'ai installé en dual boot.

La bureautique ne réclame pas souvent la puissance de feu d'un croiseur.

Je ne sais pas à quelle vitesse tu saisis le texte, mais là pas de soucis, par contre ça démarre plus lentement que sur un pc avec processeur à quatre double coeurs, mais vraiment pas de souci de ce côté, ce sont quelques secondes.

J'ai aussi utilisé un eee-pc 701, un 1001pxd, ça fonctionnait partout.

À ton service.
Guy Veyssière
J'envisage d'acheter un netbook entrée de gamme avec 1 Go de mémoire vive. Est-ce qu'OOo marche sur ce type de pc un peu limite de manière rapide ? Peut-on sentir un ralentissement en comparaisons avec un pc de bureau standard ? Je ne cherche pas de réponses scientifiquement prouvées, mais vos expériences.

Merci d'avance
ftr