Bonjour à toutes et tous,

J’envoie ce mail avec du retard, car les mises à jour ont été effectuées
pendant l’été, mais voilà un petit résumé des mises à jour effectuées :

Waterbear : passage à la version 54

> [...]

> modifications pour améliorer cela. La contrepartie, est que maintenant, les
> mails partent depuis l’adresse ne_pas_repon...@mabib.fr Si vous souhaitez que
> les destinataires puissent vous répondre, il vous appartient de faire figurer
> votre adresse mail dans le corps du message (les modèles de courriers sont
> paramétrables depuis l’administration >> rappels ou >> réservations

> De la même manière, si vous voulez donner toutes leurs chances aux mails
> envoyés depuis Bokeh (en particulier si vous voulez envoyer des newsletter),
> je vous conseille d’utiliser cette adresse mail.
POUR INFO la raison pour laquelle j’ai dû effectuer cette modification, est que
beaucoup de gestionnaires de mails comme gmail vérifient si le serveur qui
envoie le mail (le serveur de waterbear/mabib) a bien un lien avec l’adresse
mail de l’expéditeur (par exemple mabibliothe...@free.fr). S’il n’y a pas de
correspondance (a priori aucun rapport entre waterbear/mabib et free) alors ils
considèrent ça comme du spam. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux utiliser
une adresse de la forme x...@mabib.fr si le mail part du serveur mabib.fr

Autres modifications mineures :
> [...]
> l'affichage détaillé
> filtre d'import sur le champ 856 pour éviter la pollution du champ 856
> pointant sur la notice Dialogues dans Moccam
> Correctif de bug quand on a un champ 010 ET un champ 073 les 2 ISBN sont
> concaténés et la recherche par isbn n'aboutit pas
> En prêt, possibilité de rebondir pour afficher tous les membres de la famille
> (depuis le chef de famille). Pratique pour les classes
> ajout bouton supprimer champ 856
> ajout critère de recherche par mail
> correctif accès en cas de doublon de mail

Bokeh : passage à la version 8.0.134

Toutes les modifs sur le site de Bokeh :
https://git.afi-sa.net/afi/opacce/-/releases
Attention : la plupart du temps, les nouvelles fonctionnalités ne sont pas
activées par défaut. Il vous appartient de les activer dans les paramétrages.

bien cordialement,

Quentin Chevillon

Répondre à