Bonsoir

Pas de question ce soir mais une astuce pour les bibliothèques désargentées qui veulent faire l'économie d'une douchette. On recycle un vieux téléphone sous Android supportant une application gratuite de scan barcode. La seule contrainte est que celle-ci autorise la mise en presse-papier du code scanné. Ensuite, si l'ordinateur de la bibliothèque fonctionne sous Windows ou sous Mac, il est possible de coller ce qui a été scanné et mis en presse-papier sur Android. Je sais que ça fonctionne en théorie mais ne possédant pas ces systèmes, je n'ai pas pu essayé. Si l'ordinateur est sous Linux, c'est beaucoup plus simple. Il faut installer l'application gratuite KDE-Connect sur le téléphone et sur l'ordinateur qui se partagent ensuite le copier-coller en WIFI ou en bluetooth. Dans tous les cas précédents, on scanne à l'aide du téléphone et on fait un coller dans Waterbear. Ça marche aussi avec une tablette Chromebook en guise d'ordinateur + KDE-Connect mais Chromebook est laborieux à configurer.

Répondre à