Bonjour,

outre les fonctionnalités de rappels cités par Christine, il est tout à fait
possible de lister les prêts en retard et les lecteurs ayant des prêts en
retard via la recherche.

Tout d’abord : les prêts en retard
Aller en recherche de prêts, et utiliser les critères
date de retour réel = 0000-00-00 (pour n’avoir que les documents en prêt)
date de retour prévu <= une date au format “aaaa-mm-jj” OU un raccourci comme
par exemple “date” pour la date du jour ou “date5” pour il y a 5 jours... cf :
https://waterbear.slite.com/p/channel/WjR3X1sbodwGUVyXnJJKLs/notes/uBdRNDJCv

Ensuite, les lecteurs en retard
On peut passer de la liste des documents en retard à la liste des lecteurs en
retard
Pour cela :
1. En recherche de prêts (étape précédente) créer un panier dynamique et y
mettre la liste des prêts en retard (le fait de créer un panier dynamique fait
qu’on pourra toujours utiliser le même panier qui sera automatiquement mis à
jour). Appelons ce panier (par exemple) “prêts en retard”
2. En recherche de lecteurs, utiliser le critère “dont le prêt est dans le
panier” et commencer à saisir le nom du panier : choisir dans la liste et
valider.

cordialement,

Quentin Chevillon