Bonjour,

J’utilise la méthode de Quentin pour suivre les livres en retard. Je viens de
faire la réponse suivant à un collègue :

Pour suivre les livres en retard, je fais une autre manip. Je vais dans
rechercher+prêt, et sur le page de recherche je remplie « date de retour réel »
= 0000-00-00 (ceci signifie qu’on veut les documents qui n’ont pas été
retournés). Ensuite dans « dates de retour prévu »  <=  date (Mettre le mot «
bas de page. Ceci va faire sortir tous les usagers avec les livres en retard
aujourd’hui.

Ma bibliothèque a paramétré WB avec les durées du prêt de 2 semaines, car on
préfère que les livres tournent beaucoup. Dans les faits, on ne lance jamais de
rappels avant 1 mois. Pour gérer ceci, j’ai créé un panier dynamique dans
rechercher+prêt avec la date de retour réel = 0000-00-00 et la date de retour
prévu de retour). Quand je vais émettre les lettres de rappel (on fait
uniquement par mail), il suffit de choisir mon panier dynamique pour les
envoyer uniquement à des personnes qui ont un mois de retard.

Cette méthode d'utilisation du panier dynamique sort une liste de lecteurs avec
leurs docs. Je ne vois pas l’intérêt de faire une autre recherche « dont le
prêt est dans le panier ». Pour imprimer la liste, je suis obligé de la copie
et de la colle dans un document Word. C’est une façon très facile de suivre les
retards.

Cordialement,

Marilyn Schlinquer

 Message du 23/11/21 15:32
> De : jmarc...@departement54.fr
> A : waterbear@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [Waterbear] Re: Liste des usagers en retard

Merci Quentin du retour

Je viens de tester:  j'arrive à faire mon panier dynamique sans problème, juste
que la recherche de lecteurs "dont le prêt est dans le panier" ne donne aucun
résultat

Si tu peux jeter un œil

http://mabib.fr/houdemont

Cordialement,

<![if !vml]><![endif]>Jimmy Marchal

Référent Système d’information

Médiathèque - DITER

) 03 83 90 87 50

Médiathèque de Meurthe-et-Moselle

* 12 rue de l’asnée

54520 LAXOU

Le contenu de ce courriel et ses éventuelles pièces jointes s'adressent
exclusivement à la personne destinataire. Si cet envoi ne vous est pas destiné,
ou si vous l'avez reçu par erreur,  merci de le renvoyer à l'émetteur et de le
détruire.