Bonjour tout le monde,

C'est un plaisir de progresser dans le paramétrage de Waterbear, notamment grâce à cette liste.

J'ai une petite question concernant la localisation des documents en "réserve" (ou magasin), et le traitement par Waterbear des sous-zones Unimarc $q et $j, dans la zone 995.

Dans notre bibliothèque, on a classiquement deux sections, Adulte et Jeunesse, mais on envisage plutôt d'utiliser les sections pour localiser les documents en Rayon, et les documents en Réserve.

Le document ci-dessous précise que la sous-zone $q décrit le public visé (Adulte, Jeunesse...) tandis que la sous-zone $j décrit spécifiquement la section de la bibliothèque.

https://www.transition-bibliographique.fr/wp-content/uploads/2020/10/unimarc-bibliographique-995.pdf

Mais d'après mes tests, modifier la section d'un exemplaire revient à modifier les deux sous-zones en même temps.

Alors je me demande : à quoi sert dans Waterbear de pouvoir paramétrer distinctement les sous-zones $q et $j (dans Administration > conversion des codes Unimarc rec. 995) ?

L'organisation de nos emplacements permettra de retrouver facilement les documents jeunesse, même sans les sections Adulte / Jeunesse. Mais le critère du Public pourrait être utile par ailleurs pour paramétrer des quotas de prêt en fonction de l'âge (pas de prêts adultes aux jeunes).

Voilà, si quelqu'un a une explication, et/ou une expérience de classement des documents en réserve, ça m'intéresse.

Camille / bibli PF19

Liste de diffusion waterbear
Pour se d�sinscrire : mailto:waterbear-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe

Répondre à