Nous n'avons pas un membre rumantsch (il peut etre que nous avons un
membre qui connait le Rumantsch) et l'avvertisement est present dans
la Wikipedia Rumantsch.

Le problem c'est que la traduction doit être en Rumantsch Grischun et
le Rumantsch Grischun n'est pas parlé, c'est une langue utilisée dans
la communication amministrative. Très simplement tu n'apprende pas le
Rumantsch Grischun dans ta famille ma tu dois aller à une ecole de
Rumantsch.

J'ai essayé la traduction du Statuts
http://members.wikimedia.ch/Bylaws/rm parce que le Rumantsch Grischun
est très prochain à le dialect du Tessin, j'ai controllé la grammaire
e la formation des verbes, la syntaxe, le plural et tous c'est très
similaire.

Après je demanderai à la Lia Rumantscha si elle peut controller ma traduction.

Mais dans ma vision on doit traduire seulement les documents officiels
parce que tout le monde dans le Grischun connait une autre langue
(italienne or allemande).

Surtout dans l'amministration si tu ecris une lettre en italien la
reponse sera en italien, si tu ecrit en allemand sera en allemand si
tu ecrit en Rumantsch sera en Rumantsch.

Ilario