2008/3/14, Ilario Valdelli <[EMAIL PROTECTED]>: (traduit de l'anglais
par Marc Mongenet):

Chers tous,
J'écris cet email non en tant que membre du comité, mais en tant que
wikimédien. J'aimerais avoir écris ceci plus tôt, mais je pense que la
réunion de demain peut être une bonne opportunité.

Vous savez que Wikimedia CH est une association hétérogène et nous
avons accepté un grand défi : «Être une communauté».

C'est très difficile car la Suisse est divisée en différentes
Wikipédia et aussi si ce pays est plus petit que d'autres, notre
association est comme un « microcosme » de Wikipédia. Vous savez
probablement que nous sommes la seule association avec plusieurs
langues nationales et pour les autres associations il est très étrange
que nous puissions agir. Dans le futur il y aura probablement d'autres
associations, par exemple Wikimedia India qui a une multitude de
langues mais tout le monde connait l'anglais, ou Canada, mais en tout
cas ils auront seulement deux langues. Comme vous pouvez le voir dans
notre site Web nous avons choisi de le traduire en 5 langues car nous
acceptons 5 langues!

Vous savez probablement que la plupart d'entres nous venons de
Wikipédia et Wikipédia est une communauté structurée par langue. La
seule communication avec les autres langues sont les liens interwikis,
nous n'avons pas de compte utilisateur unique, mais allons plus loin.

Certains de nous sont probablement déjà amis car ils ont collaboré
dans Wikipédia, mais nous ne sommes pas seulement une communauté
ou cinq communautés.

Pour cette raison *j'espère que tout le monde acceptera de se
présenter ici*, dans cette liste de distribution de courrier, je
suggère que chacun de nous puisse écrire ici qui il est, ce qu'il
fait, où il vit. Ce serait un bon moyen d'au moins trouver des
personnes qui ont nos mêmes intérêts, nos mêmes lieux de vacances,
notre même université. La langue? Ce n'est pas important, en Suisse la
majorité des gens connait au moins deux langues.

Je suggère aussi que tout membre du comité puisse présenter des
wikimediens suisses connu par lui-même (de cette façon nous abattons
la timidité).

J'espère que ceci puisse être un premier pas pour *construire la
communauté* et si nous avons une réunion Wikimedia CH (j'espère que
ceci puisse arriver fréquemment) nous pouvons nous rencontrer en tant
qu'amis et pas en tant qu'inconnus.

Je ferai le premier pas dans le prochain email.

Seulement une requête: s'il vous plaît traduisez cet email en français
et en allemand si vous êtes d'accord et renvoyez-le à cette liste de
distribution de courrier.

Ilario

--
Marc Mongenet