Stéphane Coillet-Matillon wrote:

> unterstehend ist die Übersetzung. Je viens de faire ça en 5 minutes en
> arrivant au travail, si un autre francophone pouvait relire et corriger
> rapidement, ce serait sympa.

Voila ma version corrigée (y avait entre autres un paragraphe dupliqué
avec deux traductions différentes; j'ai aussi changé une ou deux choses)
-- ça je peux faire en 5 minutes, mais pas la traduction initiale, donc
on se complète bien.

---

Concerne: attestation fiscale

Cher/Chère ...

C'est avec plaisir que je confirme que le montant de votre donation à
l'association Wikimédia CH s'élève pour 2008 à

Cette donation est non remboursable, et n'inclut pas les cotisations
statutaires. Aucune contrepartie n'est accordée en échange de ce don.

Par décision du Service cantonal des contributions de Zurich en date du
16 mai 2007, l'association Wikimedia CH est exemptée d'impôt en tant
qu'association à but non lucratif d'utililé publique. Cette décision,
valable pour tous les autres cantons, vous permet dans certains cas de
déduire votre don de votre revenu imposable. Pour plus de précisions,
veuillez vous adresser à un comptable ou fiscaliste.

Nous vous remercions encore une fois pour votre contribution et nous
réjouissons de vous compter parmi nos soutiens dans le futur.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos
sentiments les meilleurs,

%Lettre d'accoompagnement
Concerne: Bilan et perspectives

Cher/Chère  ... ,

Trois années se sont écoulées depuis la fondation de Wikimedia CH. Grâce
à votre soutien et à celui d'autres donateurs, notre croissance s'est
accélérée d'année en année: alors qu'en 2006 nous envoyions quatre
lettres comme celle-ci, ce sont plus de trois cents qui partiront pour 2008.

Cela nous permet de soutenir des projets beaucoup plus importants, tel
que la mise en place avec la Wikimedia Foundation d'un système de
statistiques. Celui-ci nous aidera à discerner les tendances et à
promouvoir la transparence de l'utilisation de l'encyclopédie, et de
mieux comprendre les besoins des lecteurs et lectrices. En outre, cet
outil présente un intérêt scientifique non négligeable.

Jusqu'à présent, les statistiques d'utilisation des projets de la
Wikimkedia Foundation étaient, au mieux et pour des raisons techniques,
mis à jour de manière sporadique. Avec l'aide d'un employé et d'un
serveur dédié, leur qualité a été grandement améliorée et celles-ci sont
désormais disponibles en ligne (http://stats.wikimedia.org/).

Nous avons également débuté l'an dernier une série de démarches afin que
la Confédération mette ses photos, textes et cartes sous une licence
libre qui permette leur réutilisation sur Wikipédia. Ces discussions
sont encore en cours.

Plusieurs de nos membres ont donné des cours et présentations au public
des universités et bibliothèques, montrant par l'exemple les
possibilités offertes par l'encyclopédie. La bibliothèque centrale de
Zurich a ainsi chargé deux de ses stagiaires de contribuer à
l'amélioration d'articles liés à la thématique zurichoise.

Nous avons également permis à deux contributeurs de participer à la
conférence Wikimania 2008, qui s'est tenue à Alexandrie, en Égypte.
Alors que l'essentiel du projet est en ligne, ce genre d'évènement est
une occasion exceptionnelle pour notre association de développer et
entretenir des contacts personnels avec les membres d'un réseau
international.

De nouveaux défis se présentent déjà pour l'année à venir. Une partie du
comité de l'association se retire, et laisse la place à une nouvelle
génération. La recherche et la conduite de nouveaux projets, avec de
nouveaux collaborateurs, constituera également un nouveau challenge.

Je vous invite à vous joindre à nous pour l'assemblée générale qui se
tiendra le 28 mars 2009 à 14h30 dans la Biliothèque nationale de Berne:
plus de détails sont disponibles sur notre site web
http://www.wikimedia.ch/.

Vous trouverez également en annexe votre reçu fiscal, que vous pourrez
joindre à votre déclaration d'impôts. Nous espérons bien sûr pouvoir
vous compter à nouveau parmi nos soutiens pour l'année qui débute.

Cordialement,

Annexe: ment.