Le lundi 25 février 2008 à 13:09 +0100, Christophe Combelles a écrit :

> J'essaye de répondre par rapport à ce que j'ai compris de buildout et paster.
>
> Le buildout créé par zopeproject concerne l'application entière, et peut être
> utilisé aussi bien pour le dev que pour le deploiement. Si tes eggs
> supplémentaires sont finis, tu peux juste les ajouter dans le setup.py, mais
> ils
> doivent être récupérable par buildout, soit via un index perso, soit depuis
> une
> source locale (ça je sais pas comment on fait).

Non, mes eggs vont être développés pour les besoins de mon application.
Mais il y a bien évidemment un certain nombre de composants que je peux
facilement extraire pour qu'ils soient réutilisés...

> Dans le buildout tu peux aussi/plutot rajouter un certain nombre d'eggs en
> développement via develop= en indiquant des chemins qui pointent vers des
> dossiers d'egg contenant un setup.py. Ca permet d'avoir plusieurs composants
> séparés en dev dans le meme buildout.

OK sur le principe. Mais dans quel fichier va cette clause "develop=" ??
Et concrètement, est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour gérer
correctement tous ces paquets dans le même espace de noms ???
(toto.paquet1, toto.paquet2...)

> Le squelette de ces composants séparés peut être effectivement fabriqués avec
> Paste, mais il faut avoir un template paste qui va bien. Pour ça je sais pas
> ce
> qui existe et j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

Ben... j'ai vu qu'on pouvait faire un "paster create --list-templates"
et la liste n'est pas vide. Il y a notamment un template "basic_package"
mais je ne sais pas si c'est suffisant...

> ps : mibbit.com, ça passe pas, finalement ?

Si, finalement ça passe chez moi, mais seulement sous Konqueror.
Bizarre...

  Thierry Florac
--
  Chef de projet intranet/internet
  Office National des Forêts - Département Informatique