Albert DURANTON a écrit :
Toujours avec e "zope 3 et les paquets communautaires (z3c) de Paul Carduner
j'obtiens les messages d'erreur suivant :
environ
                app_iter = self.application(environ, detect_start_response)
                try:
                    return_iter = list(app_iter)>>  app_iter =
self.application(environ, detect_start_response)
Module zope.app.wsgi:54 in __call__ << handle_errors = environ.get('wsgi.handleErrors', True) request = publish(request, handle_errors=handle_errors)
            response = request.response>>  request = publish(request,
handle_errors=handle_errors)
Module zope.publisher.publish:133 in publish Module zope.app.publication.zopepublication:167 in callObject
<security proxied zope.app.publisher.browser.viewmeta.ContactAddForm instance at
0x990410c>

Module zope.publisher.publish:108 in mapply Module zope.publisher.publish:114 in debug_call Module z3c.form.form:189 in __call__ Module z3c.form.form:184 in update Module z3c.form.form:134 in update Module z3c.form.form:120 in updateWidgets Module zope.component._api:103 in getMultiAdapter << adapter = queryMultiAdapter(objects, interface, name, context=context)
        if adapter is None:
            raise ComponentLookupError(objects, interface, name)
        return adapter>>  raise ComponentLookupError(objects, interface, name)
ComponentLookupError: ((<zope.app.publisher.browser.viewmeta.ContactAddForm object at 0x990410c>,
<zope.publisher.browser.BrowserRequest instance
URL=http://localhost:8080/++skin++ZContact/@@addContact.html>, <zope.app.folder.folder.Folder
object at 0x87de42c>), <InterfaceClass z3c.form.interfaces.IWidgets>, u'')

Il a besoin d'un composant de type IWidgets,
qui s'adapte sur le ContactAddForm, la requete, et le Folder.
C'est difficile de dire pourquoi il ne trouve pas sans voir le code de ton AddForm...

Si tu utilises le debug WSGI (en démarrant avec "./bin/paster serve debug.ini"),
et si tu remontes dans la pile tu pourras trouver plus facilement.

J'ai eu des erreurs similaires avec z3c.form parce que j'avais oublié de virer __name__ ou __parent__ des champs pour lesquels générer des widgets
fields = Fields(IMachin).omit('__name__').omit('__parent__')
Mais ca a peut-etre rien a voir.

Christophe

Alors que dans des essais précédents j'avais réussi à faire un "add"
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce genre de problème, où trouver des explications
?
Merci d'avance.
Albert