Le mercredi 15 octobre 2008 à 00:00 +0200, Christophe Combelles a
écrit :

> Faut pas culpabiliser forcément avec les urls. Les paramètres GET doivent
> bien
> avoir une utilité de temps en temps. Ce qui est gênant, c'est que c'est pas
> tres
> restful : l'actualité en tant que document n'a pas sa propre URL, alors
> qu'elle
> représente un contenu bien particulier. Ou sinon, dans ce cas, tu pourrais
> faire
> de l'ajax pour afficher le post-it.

L'AJAX, j'y avais bien pensé pour partie mais cela soulève une autre
contrainte que nous avons : en tant qu'établissement public, on doit
mettre en oeuvre tout ce qui possible pour faciliter l'accessibilité, ce
qui intègre entre autres la possibilité de fonctionner sans
javascript !!
D'ores et déjà, le site fonctionne mieux avec javascript que sans, mais
le fait de désactiver le javascript n'interdit l'accès à aucune
information. Comme par ailleurs j'avais quand même un temps limité, j'ai
pris le parti de faire au plus simple, et on verra plus tard si j'ai la
possibilité d'améliorer un peu les choses pour cette histoire d'URLs
(sans compter que sauf erreur de ma part, l'utilisation abusive d'AJAX
peut rendre l'indexation des pages par les moteurs de recherche un poil
plus compliquée...).

A+

  Thierry Florac
--
  Chef de projet intranet/internet
  Office National des Forêts - Département Informatique