Bonjour,

Je suis à la recherche d'une petite suggestion ; encore une !

Mon problème est le suivant : je dispose de données auxquelles est
associée une géolocalisation, avec notamment des coordonnées métriques
en (X,Y).
Question : comment est-il possible d'indexer efficacement ces données
dans un catalogue de façon à pouvoir répondre efficacement à des
questions telles que :
 - étant données des coordonnées (X,Y), quelles sont les informations
situées à moins de N kilomètres de ce point ?
 - étant données des coordonnées (X,Y), quelles sont les N informations
les plus proches de ce point ?

Merci de vos suggestions...
A+

  Thierry Florac

P.S. : celui qui me dit de passer par un SIG a perdu d'avance ;-)

--
  Chef de projet intranet/internet
  Office National des Forêts - Département Informatique