Bonjour à toute la liste.

Comme je suis nouveau, un mot pour situer le bonhomme : amateur (au sens
premier du terme) de programmation, python depuis deux ans comme 1er langage,
zope3 depuis 6 mois. Donc pataugeur, mais soucieux de bien  faire dès le début.
Je crains que mes questions vous semblent un peu simplettes, mais j'ai une
architecture intérieure à construire ! ;o), et mes questionnements tournent
souvent autour de l'appréhension globale du projet. Ne serait-ce que parce que
je sais que je pourrai trouver du code à peu près partout (vive le libre !),
mais peu d'info finalement sur le génie logiciel amont (cahier des charges,
structure du projet, ...)

Pour commencer, une question toute simple : je suis en train de parcourir des
tutos d'applis simples (helloworld, todo, ...) et je dois avouer que je m'y
perds en terme d'organisation du projet. Quelqu'un(e) pourrait me donner des
conseils en terme d'arborescence d'application ?

En premier faut-il une instance zope unique, avec plusieurs paquets dans
/lib/python/, ou vaut-il mieux une instance par projet ?

Ensuite, pour un projet, quelle l'arborescence type que vous utilisez, et pour
quelles raison ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

A bientôt

JMarc