Bonjour.

Mettons l'application suivante.

Une interface IClient qui définit le contenu de Client : nom, prénom, homme ou
femme.
Je souhaite obtenir un n° de téléphone s'il s'agit d'une femme (désolé pour le
machisme du propos...). Ce qui donnerait, aux imports près :

class IClient(Persistent):
    '''renseignement sur un client'''
    nom=TextLine(
        title="Nom",
        description="Nom du client",
        required=True,
        )

    prenom=TextLine(
        title="Prénom",
        description="Prénom du client",
        required=True,
        )

    genre=Choice(
        title="Genre",
        description="Genre du client",
        values=[u'Femme',u'Homme'],
        required=True,
        )

    telephone=TextLine(
        title="Téléphone",
        description="Numéro de téléphone s'il s'agit d'une femme",
        required=True if genre=Femme   <------ est-ce ici qu'il faut rajouter
une condition ?
        )

Ou alors est-ce qu'il faut que je fasse mumuse avec des conteneurs à
contraintes ?

Auquel cas je limite le schéma IClient aux trois premiers champs
(nom/prénom/genre) et j'enchaîne avec une interface ITelephone que je déclenche
si besoin... brrr pas simple tout ça...

Merci d'avance pour votre aide !

JMarc

PS : en fait, je cherche une solution pour demander une adresse aux clients en
fonction de leur pays d'origine (formats différents)...