Le jeudi 28 janvier,
  jnmrclg...@free.fr a écrit :

> Je viens de lire le mail de Christophe que tu vas aussi recevoir, sur
> bluebream. Je vais étudeir ça de près.

Une fois encore BlueBream ne révolutionne aucun des concepts mis en
oeuvre dans Zope3 ; il s'agit avant tout :
 - de re-définir un nouveau "KGS" avec des versions plus récentes de
   paquets
 - de présenter le tout sous un nouveau nom dans un but plus
   "marketing" qu'autre chose (dans le but de couper le lien d'héritage
   "historique" entre l'ancien Zope et le nouveau, qui il est vrai
   comportent beaucoup de différentes, Zope2 ayant par ailleurs
   souvent mauvaise presse auprès des développeurs Python à tendance
   intégriste)

Mais, par exemple, les espaces de noms ne sont pas modifiés et les
anciens paquets "zope.*" continuent à s'appeler de la même façon (il y
a seulement quelques paquets supplémentaires anciennement présents dans
zope.app qui sont "redescendus" dans zope).

A+
Thierry