On Sat, 18 Oct 2003 19:34:40 +0200
"Geoffroy \"LeRat\" CARRIER" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> [...]
> Depuis plusieurs annees, je m'interesse de pres au libre. Je suis
> notamment un utilisateur acharne de mozilla, openoffice, emacs, xchat,
> blender et gimp.
> N'ayant developpe aucune competence particuliere de facon soutenue (ni
> graphisme, ni programmation), je connais un peu le C, le C++, le ruby,
> le squeak, le basic (hum...), le pascal (idem), le php, la syntaxe
> mysql, ...
>
> j'aimerais savoir quel type de collaboration vous serait utile, comment
> je dois m'y prendre pour proposer mes eventuelles ameliorations...

Une contribution intéressante serait de nous fournir des collections de
contructions mathématiques "à trous" en MathML qui pourraient servir
de modèles prédéfinis pour construire des palettes plus riches que celle
dont nous disposons en ce moment.
Par exemple une contruction somme
<math xmlns="http://www.w3.org/1998/Math/MathML";>
       <munderover>
        <mo movablelimits="false">&Sum;</mo>
        <mrow>x</mrow>
        <mrow>x</mrow>
      </munderover>
      <mrow>x</mrow>
</math>

Une autre contribution serait de définir des sous-classes d'entitées
mathématiques pour pouvoir présenter des palettes de symboles
utilisables et ne pas avoir à présenter la totalité des 2078 entitées
(voir le fichier Amaya/amaya/MathMLentities.h) en une seule fois.

> Desole mais je ne connais pas de formule de politesse adaptee,
> --
> Geoffroy "LeRat" CARRIER
> [EMAIL PROTECTED]
> http://lerat.ath.cx/

> ( mailto:[EMAIL PROTECTED] )

     Irene.
-----
Irène Vatton                     INRIA Rhône-Alpes
INRIA                               ZIRST
e-mail: [EMAIL PROTECTED]       655 avenue de l'Europe
Tel.: +33 4 76 61 53 61             Montbonnot
Fax:  +33 4 76 61 52 07             38334 Saint Ismier Cedex - France