Le 28/12/2010 16:05, Gérard Carré a écrit :

Bonjour,

> çà se complique ...
> après avoir tout désinstallé, j'ai réinstallé la version 0.3 et là je
> n"ai plus la vue géo/lieux ...
> Il doit bien y avoir un pb de config quelque part de mon côté
> voir copie écran ci-jointe
> Puis après import préférences et redémarrage, j'obtiens un message d'erreur
>
> INFO [genj]: Erreur de la recherche sur Internet.
> INFO [genj]: Utilisation des informations des lieux conservées en local.
>
> Mais le point Bleu apparait dans la mer ...
>
> Et la liste des lieux apparait ....

Deux choses :

J'espère que lorsque tu as importé tes préférences, c'était bien les
préférences de Ancestris 0.3, car si ce sont celles de 0.5, ça ne
pourrait pas marcher.

Ensuite l'erreur que tu as, c'est un problème de serveur. Les lieux sont
recherchés sur un serveur sur l'internet. Ce serveur peut etre
inaccessible, ou surchargé, ou bien il peut y avoir un pb de connection.
A mon avis cela n'a strictement rien à voir avec ancestris.
a bientot, Francois
--
Vous utilisez Ancestris ? Nous aussi.
http://www.arvernes.com/files/ancestris_localisation_utilisateurs.html