Le 17/01/2011 13:05, Nicolas Pettiaux a écrit :

Bonjour,

> Je parle français, anglais et néerlandais (flamand).

je ne sais pas si les Flamands font beaucoup de généalogie, mais ça
pourrait être sympa d'avoir un support pour la langue flamande ;-)

> [...]
> Ubuntu et Mac OS X, occasionnellement sur Windows.
> Fervent utilisateur et promoteur de logiciels libres, des données
> ouvertes (open data) et des licences Creative Common, libres en
> particuliers.
>
> Je suis pour le moment un utilisateur de base, mais souhaite comme
> dit, contribuer à la documentation (= dire comment faire ce que je
> sais faire et développer des tutoriels par exemple) et à l'écriture de
> rapports/plug-ins
>
> Je viens de me créer un login dans le wiki: username = npettiaux

Ben comme on dit "y'a plus qu'à ;-)) "

> super la carte des utilisateurs. Un petit souhait immédiat :

Tu y es, ça y est. C'est fait.

> contribuer à faire la même chose avec comme fond de carte
> OpenStreetMap pour rester dans l'esprit logiciel et données libres.

oui, moi aussi, mais pour le moment nous n'avons su faire (merci Olivier
;-) ) qu'avec Google. Donc si plus tard on trouve le moyen de faire ça
simplement avec OSM, pas de pb. Je suis un adepte d'OSM vu que je mappe
sur cette carte, pseudo sur OSM : persei