Le 17/12/2011 16:19, arnauld manouvrier a écrit :

Bonsoir,

> J'utilise Ancestris V0.6.22.30.

C'est effectivement la toute derniere version beta.

> La page de démarrage propose  une rubrique "Généalogies récentes" avec
> des liens vers des fichiers *.ged.
> Il serait pratique de supprimer automatiquement les liens qui ne
> fonctionnent plus.
> J'ai restructuré mes dossiers et j'ai plein de liens cassés que je ne
> sais pas comment supprimer.

Exact, c'est une bonne remarque.
On doit pouvoir faire le menage dans les fichiers de configuration, mais
ce n'est pas la solution.
La soluce ultime serait d'effacer le sous répertoire trunk/ sous
.ancestris, mais bon, il faudrait télécharger à nouveau tous les
plugins, refaire leurs configurations, etc...

Donc oui, il faut qu'on trouve quelque chose pour cette histoire. Il y a
cependant un hic à ne pas oublier. On peut ouvrir une généalogie sur un
ordinateur, exporter sa config sur un autre ordinateur où il n'y aurait
pas les mêmes fichiers gedcom. Rare, c'est sûr, mais bon ;-) tu vois
c'est la première fois que quelqu'un soulève ce pb alors que ça fait un
moment que Daniel a implémenté ça. Francois

--

Logiciel de généalogie Ancestris: http://www.ancestris.org