Le 22/12/2011 23:30, Famille Classe a écrit :

> Bonsoir !
> J'utilise ubuntu 11.10 The Oneiric Ocelot !
> Impossible d'installer le paquet ubuntu 0.6-0-20111221-0-Oubuntu1 (hardy)
> J'installe donc le paquet Deb issu d'arvernes mais il disparaît des
> applications après fermeture !

?? là je pige pas. le paquet deb issu d'arvernes, c'est le paquet
ubuntu0.6.etc... il n'y en a pas d'autres.
Il ne disparait sans doute pas. il faut simplement que tu ailles dans
bureautique. j'ai supprimé l'entrée que j'avais pris l'habitude de faire
qui s'appelait "généalogie". Je sais c'était pratique, mais Ubuntu a
changé sa méthode de créer les menus, et je n'ai pas réussi après plein
d'essais à faire en sorte que vous continuiez à avoir ce menu
genealogie/ancestris. Ancestris se trouve dans Bureautique je crois.

> J’utilise la méthode préconisée clef et source logiciel !
> Il y a donc un problème ... lequel ?
> JMC

Serait il possible, si vous avez du temps ce matin, pour ceux qui sont
sous Ubuntu et ont des soucis avec l'installation de java, de venir sur
l'irc d'Ancestris. je peux faire quelques essais avec eux, mais je n'ai
que quelques heures ce matin.
Avant toutes choses, assurez-vous que java est bien installé chez vous,
donc ouvrez un terminal, et tapez:
java -version
Vous devriez voir quelque chose du genre de ceci :
fm@celtes2:~$ java -version
java version "1.6.0_26"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_26-b03)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 20.1-b02, mixed mode, sharing)

Si vous n'avez pas java d'installé, pas de salut possible. Cependant si
vous avez fait tourner la version beta, donc distribuée sous forme de
zip, vous avez surement java, sans quoi ancestris n'aurait jamais tourné.

Je pense que vos problèmes viennent des dépendances que j'exige pour
installer le paquet. Pour cela j'aurai besoin de connaitre les paquets
java que vous utilisez.
Lancez synaptic, et rechercher dans un premier temps :
"sun" sans les guillemets. Trouvez vous dans les paquets installés :
sun-java6-jdk ou/et sun-java6-jre

Ensuite faite une recherche, non plus sur "sun", mais sur "openjdk"
Avez-vous des choses commençant par openjdk d'installé. Oui? lesquels.

Francois

--

Logiciel de généalogie Ancestris: http://www.ancestris.org
http://www.arvernes.com/files/ancestris_localisation_utilisateurs.html