Le 30/12/2011 18:18, Alain-Michel Diamant-Berger a écrit :

Bonsoir,

> Des essais avec différents formats d'arbres que j'essayais d'imprimer
> m'amènent à poser deux questions :
>
> 1) Dans les couples, on peut choisir de montrer une personne ou les
> deux.  Dans ce deuxième cas, est-il possible de ne pas afficher la
> case pour l'union des deux personnes quand on ne souhaite pas la montrer ?

Euh, non. je t'aurais bien dit de faire un cadre vide, mais ça n'y
changerait rien. Donc non. en l'état des choses, ça n'a jamais été
demandé, et ça n'a jamais existé.
Par contre tu verras que les fonctions d'impression ont été
considérablement améliorées. Fait Fichier - Imprimer et tu auras une
bonne surprise.
Il reste cependant à daniel a uniformiser cette fonction d'impression en
dehors du menu Fichier, Imprimer. (bon je n'arrive pas à expliquer ce
que je veux dire, mais daniel me comprendras ;-) )

> 2) Les arbres verticaux avec une seule personne s'affichent
> normalement (voir "Kennedy vertical 1"), mais le cadre pour l'union se
> trouve trop à gauche, entrainant les enfants et forçant une trop
> grande séparation des parents (voir "Kennedy vertical 2").

Oui, c'est un bug qu'on a depuis quelques temps sur cette
représentation. Je pense que quelqu'un l'avait signalé mais c'est passé
aux oubliettes :-( Merci de nous avoir rafraichi la mémoire.

Logiciel de généalogie Ancestris: http://www.ancestris.org