Bonjour,

Quelques précisions sur l'actuelle et les prochaines versions beta.
(cela concernera bien sûr les prochaines versions officielles).

Daniel a travaillé, et continue son travail sur le tag (l'étiquette) NAME;
Nous avons eu tous les deux de longues, longues longues discussions qui
se terminaient ces jours derniers à plus de deux heures du matin pour
cette histoire.

Le montage du tag NAME et des deux sous tags que sont GIVN et SURN (donc
les prénoms et le nom de famille), vont être maintenant conformes à la
norme gedcom.

Cela signifie qu'il NE DEVRA PAS y avoir de virgules entre les prénoms
dans le tag NAME et IL DEVRA y avoir des virgules dans le sous tag GIVN.
Bien sûr, on va vous aider à faciliter la saisie, mais sachez que :
- si vous avez des virgules dans le tag NAME
- si vous avez un tag SURN et un tag NAME qui n'ont pas la même
orthographe du nom
- pas de virgule dans le tag GIVN pour séparer les prénoms,
vous pourrez avoir des problèmes de représentation (je dis bien,
uniquement représentation) dans les différentes vues.

Donc avant de rapporter des pbs, vérifiez ces points avec un éditeur de
texte.

Ensuite, FAITE UNE COPIE DE SAUVEGARDE de votre généalogie avant
d'enregistrer.

Ensuite, REGARDEZ ABSOLUMENT comment vous avez renseigné l'option
"Toujours ajouter les sous étiquettes SURN et GIVN au nom, etc.... "
dans les préférences. Mon conseil est de TOUJOURS cocher cette option.
Si vous ne le faites pas, à la première sauvegarde, toutes les lignes de
votre gedcom GIVN et SURN seront supprimées. Ce n'est pas méchant, ni
embétant, mais il faut le savoir.

Enfin, dans les dernières mofications de Daniel, et pour tenir compte de
tous les messages postés sur la liste se plaignant de ne pouvoir
afficher le prénom usuel, ou je ne sais quoi dans telle vue, voilà les
deux commentaires de log de sa dernière remontée d'hier.

Log:
NAME structure is now completly managed by ancestris. All subtags are set
accordingly to NAME tag and existing sub tags.
given names must be separated by commas and surnames too

Log:
Add format to every property in blueprint. For instance, <prop path="INDI:NAME"
format="{$g}" /> output givenName (ie prefered name)

Dernier point: des bugs ont été signalés, ils ont été ou seront résolus
au retour de Daniel, on vous avertira.

Pour le moment, je ne peux pas vous en dire  plus sauf peut être que
l'histoire de la numérotation SOSA qui plante dans la toolbox, est un
bug. Cela apparait semble t'il chez certains et pas chez d'autres. C'est
indépendant du systeme d'exploitation. Chez moi sous Linux, ça plante,
chez d'autres sous windows, aussi. Qu'il est envisagé de rendre cette
numérotation SOSA dynamique, donc qui se changera à votre gré
directement dans l'éditeur sans passer par la boite à outils si j'ai
bien compris. J'ai demandé à Dominique (qui est en vacances, donc il ne
le sait peut etre pas encore le pauvre ;-) ) si il voulait bien regarder ça.

Francois

P.S.. Si Frédéric me lit, ce serait bien si on pouvait continuer dans le
webbook et la vue geo. ;-)

--

Logiciel de généalogie Ancestris: http://www.ancestris.org
http://www.arvernes.com/files/ancestris_localisation_utilisateurs.html