Hello,

Vous savez, et si vous le savez pas, et bien vous allez le savoir ;-) il
existe un programme fait par Lemovice (Dominique), qui permet de
traduire les fichiers de ressources d'Ancestris dans une autre langue.
Un fichier de ressources est un fichier qui contient les phrases, mots,
etc... utilisés par Ancestris. Exemple, la phrase "Ouvrir un fichier
gedcom", est une phrase contenu dans un fichier de ressources qu'on
appelle "Bundle".
Il est la norme de faire d'abord le Bundle anglais, et qu'on traduise
tout à partir de l'anglais.
Ce n'est pas toujours facile de suivre avec un simple éditeur la
structure d'un bundle, et notre ami Dominique a eu la gentillesse de
s'atteler à la tache. Il nous a concocté un programme qui s'appelle
Trancestris.

Trancestris est disponible ici :
http://trac.arvernes.dyndns.org/ancestris/wiki/AncestrisTraduc

J'avais fait des fichiers pour Windows, Linux et un fichier zippé.
Je viens de faire un fichier .deb pour Ubuntu.

Donc je voulais simplement porter à votre attention que si vous
connaissez des langues autres que le français et l'anglais et l'italien
et/ou si vous connaissez des langues régionales et que vous avez envie
d'aider un peu, vous pouvez toujours regarder la page ci-dessus et
contribuer à donner un coup de main.
J'avais lancé l'idée de traduire Ancestris en breton, mais malgré un
message posté sur un forum bretonnant personne ne s'est lancé. Donc le
Corse, le Breton, l'Alsacien, etc... sont aussi intéressant.

Voilà, c'était histoire de bien débuter ce dimanche matin et vous dire
qu'il y a toujours plein de choses qui tournent autour d'Ancestris.

D'ailleurs j'en profite pour vous dire que Benoit et Joëlle travaillent
sur l'aide interne d'Ancestris. Ca ne se voit peut être pas, sauf sur
les versions de developpement où là, on voit l'aide tout doucement se
mettre en place.