Bonjour,

Alain Joly, le Sun 30 Jul 2006 11:59:57 +0200, a écrit :
> Je viens d'avoir ma plage braille, une papenmayer Braille ex

À connexion USB ou série ?

> 2 - J'ai appris que Suse détecte les terminaux braille.

Suse propose suseblinux pour utiliser les plages braille, oui. Je ne
sais par contre pas s'ils l'ont intégré au cd d'installation.

> .. Que pensez-vous de cette distrib ?

Je l'avais trouvée pas mal: facilement administrable, aussi bien pour un
débutant que pour quelqu'un d'un peu plus expérimenté.

> 3 - Ne serait-il pas possible de faire aussi en sorte que Debian détecte les
> terminaux braille à l'installation ?

Comme annoncé plusieurs fois sur cette liste, c'est déjà le cas: dans la
version beta 3 de l'installeur debian, brltty sera intégré et
reconnaîtra automatiquement les plages USB. Pour les plages série, il
faudra encore taper une ligne "brltty=pm,ttyS0,fr_FR" lors du boot. En
attendant que cette version sorte, on peut utiliser les images

- mini-iso (9M, je ne suis pas sûr du support SATA pour celle-ci),
  http://people.debian.org/~joeyh/d-i/images/daily/netboot/mini.iso
- ou images standards:
  http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/

> 4 - Est-ce que quelqu'un sait si Debian reconnaît maintenant les disques
> SATA ?

Dans les versions actuelles oui.

Samuel