Stéphane BERDIN wrote:
> Je l'ai installé ce WE chez un pote qui possède donc une ATI Rage 128, no
> problème, l'installe s'est fait en 10 minutes ( 5 pour lire le README et 5
> pour faire ce qu'il disait :))

> La page qui vous dit tout : http://www.suse.de/XSuSE/XSuSE_E.html#rage

Je viens d'essayer. J'ai effectivement mis 5 minutes pour le README, un
peu plus pour faire ce qu'il disait...

D'apres le readme en question il faut faire:

rpm -e xsvga
rpm -U xrage.rpm
ln -s /usr/X11R6/bin/XFCom_Rage128 /usr/X11R6/bin/XF86_SVGA

Mais la premiere commande m'annonce que le package xsvga n'est pas
installe. J'ai donc essaye "a la main", d'abord avec Xconfigurator, puis
avec XF86Setup (celui qu'ils conseillent dans le readme, qui est cense
gere les servers "XFCom" (?)). J'ai fini par reussir, en faisant
carrement un lien de /usr/X11/bin/X vers /usr/X11/bin/X11/XFCom_Rage128.
Mais les performances sont assez mauvaises. Inferieures a celles de mon
ancienne carte (une ATI Rage Pro 64). Je me suis assure que c'etait bien
XFCom_Rage128 qui tournait. Cependant, j'ai tellement bidouille que je
ne suis pas sur d'avoir les performances optimums. Questions:

1) xsvga, c'est quoi? Et les serveurs XFCom? C'est specifique a Suse?
2) Quelqu'un a-t-il reussi a installer le driver proprement, sans xsvga?
3) La 128 est-elle censee etre superieure a la 64 (pour le 2D
uniquement, j'entend).

(A vrai dire, si la reponse a 3) est negative, ce n'est pas trop la
peine de repondre aux autre points. Je garderai l'autre carte...)

Guillaume MULLER
Caldera Graphics
Software for Imaging
P.O.Box 94