-----Message d'origine-----
De : Laurent Gagnol <[EMAIL PROTECTED]>
À : [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]>
Date : mercredi 22 mars 2000 09:22
Objet : [confirme] scanner //

>Bonjour,
>
>Pour rebondir sur les quelques questions concernant les scanners et
>xsane...
>
>Quelqu'un sait-il pourquoi les scanners sur port parallele semblent
>presenter autant de difficultes a etre supportes ? Est-ce un probleme
>technique (pourtant les zips, certains graveurs, comme cela a ete
>signale sur cette liste, semblent l'etre) ? Un probleme du a un manque
>d'interet de la part des programmeurs (ce qui m'etonnerait) ?
>
>Je precise que je ne suis pas informaticien et que beaucoup de choses
>m'echappent encore.

> [...]
Salut,
nan le probléme n'est pas la, le p^robléme c'est qu'il n'y a pas de norme de
communication pour scanner sur por paralléle (alorq que pour le scsi oui)
donc chaque constructeur a sa petite sauce secréte a lui pour envoyer des
commandes a son beau scanner via le port paralléle. Voila le probléme: aucun
standart et chacun garde secrétement son idée pour son scanner...
Donc comme pour les win-modem par exemple tant que les constructeur ne
révèlleront pas leur tit secret y'auras de support.

a+

Répondre à