Le système de fichier /proc permet ça. Par exemple il faut faire
echo "scsi add-single-device 0 0 4 0" > /proc/scsi/scsi
pour raffraichir le périphérique ID 4 de la chaine.
Tout est expliqué dans le SCSI-Programming-HOWTO.
J'ai fait un script qui relance le scan de toutest les entrées mais attention,
il ne faut pas faire ca si on utilise un disque scsi monté!!!  J'utilise ce
script que pour activée les lecteurs de bandes (3) sur une adaptec et ca marche
très bien.

   Nash  -- ICQ # 9268079
      [EMAIL PROTECTED]
http://ipt.netliberte.org