> Export n'est pas pour ajouter quoi que ce soit, mais pour que la variable
> définie soit connue ailleurs que dans l'environnement où elle est déclarée (deux
>shells distincts par exemple).
>
> Il n'existe pas, à ma connaissance, de moyen de retirer une entrée d'une variable
>d'environnement. La seule façon: la modifier (par exemple par des copier-coller ou
>dans le fichier où elle est définie) et refaire un export pour qu'elle soit partout
>prise en compte.

Si c'est pour modifier ton path, le seul moyen que j'ai trouve est de le
redefinir explicitement, du style : set path=(/usr/bin /usr/local/bin .)

Lea synthaxe peut varier mais le principe est le meme : redefinir la
variable. Sinon, tu peux essayer unset mais je n'y crois pas trop dans
ce cas.

stef

Répondre à