Bonjour à tous,

Ce mail s'adresse plus particulièrement à l'équipe Mandrake,
je le poste quand même sur la mailing list pour que chacun puisse donner son avis sur
la question.

j'ai constaté à ma grande déception que même Corporate Server avait besoin de patchs
(grâce à la news letter, une très bonne idée au passage.)

malheureusement, j'ai parcourru les liens du site en tous sens,
impossible de télécharger les updates, je retombe systématiquement sur la page de
download des distributions,
j'avais pourtant souvenir d'avoir réalisé l'opération pour des Mdk 7.0,
alors le site s'est-il dégradé, ou suis-je devenu gateux ? ;-)

Deuxième remarque,
en ce qui nous concerne, nous installons du Mandrake CS pour éviter de patcher en tous
sens,
va-t-il y avoir une CS 1.0.2 qui intégrera ces patchs ?
j'imagine qu'une CS 2.0 basée sur la mdk 8.0 est en préparation,
cependant j'espère que cette version ne prendra pas la place de la 1.0.1,
car  nous n'avons pas l'intention de mettre un nouveau kernel en exploitation,
tant que celui-ci ne nous apporte rien de primordial
(la priorité en production, c'est la fiabilité).

J'avoue que n'ayant jamais réalisé de distribution Linux,
j'ai du mal à estimer le coût de maintenance de deux versions en parallèle,
mais j'espère que la 1.0 continuera à évoluer jusqu'à un version "ultime, no patch"
qui, dans notre cas, ne serait remplacé
que par une version untilisant un noyeau compatible avec les row devices (SGBD),
ou en archi 64 bits quand nous mettrons ces machines en oeuvre.

        Merci de votre attention,
        Sébastien Provost

Répondre à