Je n'ajouterais qu'une chose : si je garde encore une partition W$,
c'est :
1/ pour pouvoir utiliser mon scanner HP (qui n'est pas classé dans les
matériels professionnels par HP, et donc je ne puis espérer de drivers
Linux - et comme je suis infoutu de m'en écrire un...)
2/ pour pouvoir gérer mes téléchargements par GetRight
3/ pour lire les vidéos, sons, etc, propriétaires (Apple en particulier
avec Quicktime)
Pas les moyens de jeter du matériel opérationel
T'as raison, mais ... Courage.