soulfly_b linux wrote:

> le changement de la carte scsi (1502-->2904) m'a permis de pouvoir enfin
> profiter de mon scanner snapscan ss linux : l'émancipation devient totale !
>
> qq bémols cependant :
> -comment utiliser le-dit scanner en tt qu'utilisateur lambda?

    En modifiant les droits d'accès sur /dev/sg? (find-scanner pour remplacer
"?" attention ! le nom de cet utilitaire est variable selon la version de sane ;
cf doc)

>     en effet xsane reconnait sns pb mon scan ss root mais des que j'essaie de
> l'utiliser pas ss root il me dit qu'il ne trouve pas de périphique...
> -autre pb : lors de l'aperçu le scanner se bloque au milieu du scan si je
> demande l'aperçu en couleur, mais marche nickel si c en niveaux de gris : qq
> sait d'ou cela provient?

    Il y a un patch pour les Snapsacan 300/600 SCSI. Recompilez SANE en y
incluant les backends SNAPSCAN.

        J'avais trouvé ça sur lea-linux.org à la rubrique scanners SCSI. Et ça
fonctionne très bien. (Testé sur MDK 6.1 et SLACK 7 & 8)

            Frantz