le jeu 13-12-2001 à 11:16, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

> salut
> j 'essaie via le fichier prefdm
> de lancer par startx gnome par defaut plutot que kde
> (quand j'essaie par runlevel 5 cela fonctionne mais netscape est mal gere)
1°/ prefdm c'est avant tout pour savoir si tu veux kdm ou gdm ou xdm.
donc tu vires tes modifs.

2°/ pour lancer gnome par défaut en runlevel 3 modifie ~/.xinitrc :
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/faq_serveur_x_2.html#wm

3°/ pour choisir KDE par défaut en runlevel 5, le plus simple consiste à
laisser kdm/gdm utiliser la dernière session. Si tu étais sous gnome, la
prochaine fois il devrait te remmetre sous gnome.
Pour définir un vrai wm par défaut, tu peux aussi utiliser change
/etc/X11/wmsession.d
[]$ chksession -k
[]$ chksession -g
[]$ chksession -l
[]$ cd /etc/X11/wmsession.d
[]$ mv 01KDE 01KDE.bak
[]$ mv 02gnome 01gnome
[]$ mv 01KDE.bak 02KDE
[]$ chksession -k
[]$ chksession -l

ah pour gdm :
[]$ cd /etc/X11/gdm/Sessions
[]$ rm Default
[]$ ln -s Gnome Default

> donc j 'insere la ligne suivante
> preferred=gdm

plutôt que de hacker le fichier comme un porc, il valait mieux juste
changer la valeur de /etc/sysconfig/desktop en mettant : DESKTOP=GNOME
ou DESKTOP=gdm

regarde bien le script

if [ -f /etc/sysconfig/desktop ]; then
        . /etc/sysconfig/desktop >/dev/null 2>&1
        [ -z "$DISPLAYMANAGER" ] && DISPLAYMANAGER=$DESKTOP

+ met le contenu de la variable DESKTOP qui se trouve dans
/etc/sysconfig/desktop dans DISPLAYMANAGER

if [ "$DISPLAYMANAGER" = "GDM" -o "$DISPLAYMANAGER" = "gdm" -o
"$DISPLAYMANAGER" = "GNOME" -o "$DISPLAYMANAGER" = "gnome" -o
"$DISPLAYMANAGER" = "Gnome" ]; then
                preferred=gdm

+ si ca vaut gdm/GDM, Gnome/gnome/GNOME, alors preferred vaut gdm.

        elif [ "$DISPLAYMANAGER" = "KDM" -o "$DISPLAYMANAGER" = "kdm" -o
"$DISPLAYMANAGER" = "KDE" -o "$DISPLAYMANAGER" = "kde" ];
                preferred=kdm

+ sinon on cherche pour kdm/KDM, KDE/kde, si c'est bon alors preferred
vaut kdm

        elif [ "$DISPLAYMANAGER" = "XDM" -o "$DISPLAYMANAGER" = "xdm" ] ; then
                preferred=xdm

+ si rien ne correspond, alors on met xdm

--
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/index.html
-