Le Samedi 5 Janvier 2002 23:56, vous avez écrit :
> Salut
>
> Je voudrais me débarrasser de gcc 2.96 pour mettre à la place gcc 2.95.3,
> qui est stable, lui, paraît-il ;-)
>
> J'avais déjà essayé de tout virer, à l'époque de la LM 8.0, et d'installer
> gcc 3.0 à la place de 2.96, mais ça avait foutu un tel bordel que j'avais
> dû passer à la 8.1, justement (messages d'erreurs en tous genres).
>
> Je ne voudrais donc pas refaire le même cirque, mais je voudrais virer ce
> gcc que Mandrake s'obstine à nous installer, et installer l'autre.
> Quelqu'un a une doc bien faite, là-dessus ?

tu peux très bien faire cohabiter les 2
avec gcc-2.96 en rpm le mieux est d'installer gcc-2.95.3 depuis les sources
téléchargeables sur ftp.gnu.org
le répertoire d'installation par défaut est /usr/local
lis bien la doc sur la manière de le compiler!....

une fois installé, si ça ne te pose pas de problème, modifie tes variables
PATH et LD_LIBRARY_PATH de manière que /usr/local/bin et /usr/local/lib
soient premiers de liste pour chacune.
sinon, tape avant chaque compile ces deux lignes pour bash:
export PATH=/usr/local/bin:$PATH
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib:$LD_LIBRARY_PATH
un simple export CC=/usr/local/bin/gcc est insuffisant.

bye
jipe

--
Une fois qu'une femme vous a donné son coeur,
on ne peut plus se débarrasser du reste. John Vanbrugh