Il faut compiler l'option "use mutli mode by default" dans le kernel.
Extrait de la doc des sources du noyau :
ONFIG_IDEDISK_MULTI_MODE:

If you get this error, try to say Y here:

hda: set_multmode: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hda: set_multmode: error=0x04 { DriveStatusError }

--
Bruno Pinaud
Ecole Polytechnique de l'université de Nantes