le jeu 28-02-2002 à 11:11, Stéphane Teletchéa a écrit :

> OK.
> As-tu essayé de monter le volume avec aumix, ou kmix, ou qqchose comme cela,
> il me semble avoir vu passer sur Cooker que par défaut le son était à zéro.
> Vérifie aussi au démarrage de ton lecteur de dvd s'il accède bien au
> périphérique de son.
> Stef

Bonjour !

J'ai plein de problèmes avec le son sous kde. Et après des mois de
recherches hasardeuses, je pense avoir quelques explications.

Dans mon cas, tous mes problèmes viennent du fait que j'utilise des home
directories en nfs (dans ma chambre) et que je me connecte aussi sur mon
serveur (salon), comme mes parents ou mes frères. Sous kde celà semble
très mal fait du fait qu'il y a des fichiers ou des liens qui
apparaissent à la fois dans /home/$USERNAME/ et dans /tmp. Beaucoups de
probs viennent du fait que le /tmp est local. Je n'ai pas encore tout
compris, mais si je me log sur le serveur, les autres utilisateurs n'ont
plus de son, car il semble y avoir un lock file dans /tmp.

Pour résoudre ce prob, je me délog, et je delete /tmp en console, puis
c'est repartis.

Au démarrage de kdm (init 5), il lance le serveur de son artsd au moment
ou tu te log et crée les spécial devices dans /dev/sound/ (dsp, mix,
...). Ensuite, il semble faire un ln -s /dev/sound/dsp /dev/dsp en root.

Pour des raisons inconues, il est régulier que ces lien (/dev/dsp,
/dev/mix, ...) disparaissent. Je dois les recréer manuellement.

Quelque fois faire un killall artsd suivit d'un artds& en console sous
kde peut aider (en user).

Donne-moi des nouvelles, ça m'intéresse..

Chiao.