Bonsoir.

Oui en effet il s'agit de liens, puisque Linux depuis le noyau 2.4 tente
d'adopter la structure logique des descripteurs de fichiers de type BSD (en
essayant de reproduire sous forme d'arborescence la facon dont les periphs
sont attaches dans le PC (ca evitera a terme d'avoir 50 000 /dev/truc). Les
choses seront plus rangees.

Pesonnellement, lorsque j'utilise pvcreate directement sur /dev/hda9 par
exemple, la commande me renvoit un code d'erreur. Pouquoi, je n'en sas rien,
mais utiliser les bons fichiers directement resoud le probleme. Je n'ai pas
eu le temps de regarder les sources de lvm, mais je pense qu'il doit rejeter
comme descripteur de peripherique un lien (ce qui au fond est assez
securisant en y reflechissant). D'ou mon probleme.

Cordialement.

----
                              M. Hubert Mercier,
                             Faculté des Sciences