>Non.
>J'ai même pas eu le temps de tester ce qui se passe avec la définition
>d'une deuxième interface ppp1 (avec les paramètres du 2ème FAI.
>J'ai l'impression qu'à priori ça devrait marcher. Vois pas pourquoi pas.

surtout n'oublie pas comment s'articule ppp
tu as le client pppd
tu as 2 fichiers de conf
et un fichier chat

1/ conf generale (pour toute les connexions) ou tu retrouves idle,
/dev/modem, ... et qui est lu sytematiquement par defaut
fichier : /etc/ppp/options

2/ un fichier specifique a une connexion, qui porte le nom que tu veux et
qui possede les argument propres a la connexion comme le fichier chat
(chat_fai, par exemple). ce fichier est dans le repertoire : /etc/ppp/peers
; avec pour nom ton fai (le plus simple) ; il est appelle par la commande
pppd call fai .

ce fichier fai fait souvent reference a un fichier  chat range quelque part
dans /etc/sysconfig/network-script, mais tu peux le mettre ou tu veux ....
par exemple dans un repertoire /etc/ppp/peers/script

tu programmes ifup ppp0/ifdown ppp0, se contentant de faire un appelle pppd
call free ou pppd call liberty-surf.

et te voila alors debarasse des clickodromes Kde :^))   voila .

                 XB.